La spectaculaire cérémonie de transfert de la flamme olympique
Le spectacle de drones lumineux à Marseille a été organisé en hommage à la flamme olympique qui est passée de l’équipe olympique grecque à celle de la France le vendredi 26 avril. Marseille, nommée dans ce cadre, a été l’hôte d’un des plus grands spectacles de drones de cette année. L’occasion pour les délégations olympiques mais aussi pour tous les amoureux du sport et du spectacle, de profiter d’un moment hors du temps, alliant technologie et tradition.
La cérémonie de transfert a été ponctuée par différents événements festifs organisés par la métropole et le département. Parmi eux, la performance de 800 drones majestueusement synchronisés a fait sensation sur l’esplanade de la Major.
Derrière le spectacle : une organisation sans faille
Nécessitant un travail colossal, l’organisation du spectacle a allié technicité et créativité. Mené par le groupe F, un groupe reconnu pour sa maîtrise des effets pyrotechniques, ce spectacle de drones a impliqué 35 artistes et techniciens. Six jours de préparation ont été nécessaires pour organiser ce show incroyable.
Le feu olympique célébré à travers un spectacle futuriste
Le thème de cet événement d’envergure était le feu olympique. Les drones lumineux dessinant des figures dans le ciel nocturne étaient en effet une référence au passage de la flamme olympique à Marseille. L’hommage s’est poursuivi avec l’annonce des futurs jeux nautiques, qui auront lieu dans la marina olympique de la cité phocéenne au mois de mai.
Une continuation des festivités olympiques à Marseille
Fidèle à son esprit festif, Marseille a poursuivi les célébrations olympiques le lendemain du spectacle. Locaux et touristes ont été invités à un après-midi sportif sur le J4, un espace dédié aux activités sportives dans le centre de la ville. Plusieurs disciplines ont été mises à l’honneur, avec la possibilité de découvrir ou redécouvrir des sports tels que le basket, le handball, le tennis, le tennis de table, ou encore la pétanque. Le e-sport et les réalités virtuelles ont également partagé l’affiche afin de satisfaire tous les goûts.
Groupe F : au cœur du spectacle
Le Groupe F sera également de retour en mai, avec un autre spectacle qui est prévu la veille de l’arrivée officielle de la flamme à Marseille. Promettant une fois de plus des moments à couper le souffle, le groupe continue de rendre hommage à l’esprit olympique avec son expertise. Le spectacle de drones de Marseille a ainsi été une première étape scintillante annonçant un futur tout aussi éblouissant pour les cérémonies à venir autour des Jeux Olympiques 2024.
Laisser un commentaire