Une longévité exceptionnelle pour une comédie musicale de renom
Cela fait déjà 39 ans que la comédie musicale « Les Misérables » fait salle comble à Londres et 16 ans à Broadway. Mais c’est seulement maintenant qu’elle fait son grand retour en France, après 45 ans d’absence sur nos scènes. Cette longévité remarquable témoigne de l’engouement et de la fascination sans cesse renouvelés du public pour cette « œuvre monumentale de Victor Hugo », comme l’a si bien décrite le metteur en scène Ladislas Chollat.
Un casting inoubliable pour une performance époustouflante
Au théâtre du Châtelet à Paris, la pièce est jouée depuis mercredi et attire déjà un nombre considérable de spectateurs émerveillés. Et pour cause, la comédie musicale réunit une quarantaine de comédiens qui se donnent corps et âmes sur scène pour faire revivre les personnages hauts en couleur de Victor Hugo. Mais ce qui étonne le plus, c’est que malgré la difficulté de chanter en même temps qu’ils jouent, les comédiens réussissent à faire oublier qu’ils sont en train de chanter grâce à leur performance remarquable. Les spectateurs sont complètement immergés dans l’histoire et ressentent toutes les émotions que les personnages traversent.
Retour aux sources : une œuvre réactualisée pour toucher toutes les générations
Les auteurs originaux, Alain Boublil et Claude-Michel Schonberg, ont également joué un rôle clé dans le succès de cette comédie musicale en réactualisant leur œuvre, la rendant ainsi plus accessible et émouvante pour toutes les générations. Comme l’a si bien dit Victor Hugo dans la préface de son roman, « tant qu’il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles ». On peut dire que cette réactualisation de l’histoire des Misérables est un hommage à son auteur et à son œuvre intemporelle.
Un spectacle captivant pour tous les sens
La mise en scène de Ladislas Chollat ne laisse pas indifférent. Les décors grandioses, les jeux de lumière et les costumes somptueux transportent les spectateurs dans l’univers épique et émouvant de la France du 19ème siècle. Les chorégraphies et les numéros musicaux sont quant à eux parfaitement orchestrés pour faire vibrer les cœurs des spectateurs et créer une véritable synergie entre la musique et le jeu des comédiens.
Une distribution internationale pour une œuvre universelle
La comédie musicale « Les Misérables » est un véritable succès mondial, ayant été jouée dans plus de 40 pays et vu par plus de 130 millions de personnes. Cette distribution internationale témoigne de la portée universelle de l’histoire de Victor Hugo, qui résonne encore aujourd’hui dans tous les cœurs. En effet, qui n’a jamais été touché par les personnages de Jean Valjean, Cosette, Javert, Thénardier ou encore Gavroche, symboles de lutte contre les injustices et de résilience face à l’adversité ?
Ne manquez pas cette représentation exceptionnelle au théâtre du Châtelet
La comédie musicale « Les Misérables » sera jouée jusqu’au 2 janvier au théâtre du Châtelet à Paris. Ne manquez pas cette occasion de revivre ou de découvrir l’émotion intense et les frissons que procure cette œuvre indémodable. Comme l’a si bien dit le producteur des Misérables, l’Anglais Cameron Mackintosh, « aucun show n’a jamais accompli ça ». Et cela ne risque pas de s’arrêter grâce au public tricolore. Réservez dès maintenant vos places pour vivre une soirée inoubliable au son des chansons cultes de cette comédie musicale légendaire.
Laisser un commentaire