Une passion pour la musique qui dure depuis plus de vingt ans
Dès son plus jeune âge, Aldebert a montré un intérêt pour la musique. En effet, c’est à l’âge de 11 ans qu’il a commencé à composer ses premières chansons. Mais c’est surtout en 2003, avec la sortie de son premier album solo, qu’il se fait remarquer. Depuis, il continue à enchaîner les succès et est devenu un incontournable de la musique pour enfants.
Retour aux sources : le métal
Dans son dernier album intitulé Enfantillages 666, Aldebert a décidé de revenir à ses premières amours : le métal. Pour ce faire, il a fait appel à des artistes du milieu pour apporter leur touche à cet album original et audacieux. Le résultat ? Des chansons entrainantes et décalées qui plaisent autant aux petits qu’aux grands.
Une tournée et des concerts à la Cité de la Musique à Paris
Le chanteur sera en tournée dans toute la France à partir de septembre 2019. Mais pour lancer cette tournée en beauté, il a décidé de donner plusieurs concerts à la Cité de la Musique à Paris du 24 au 30 mai 2019. L’occasion pour ses fans de découvrir en live les titres de son nouvel album ainsi que ses plus grands succès.
Les enfants prennent l’antenne pour poser des questions à Aldebert
Une émission interactive qui donne la parole aux enfants
L’émission franceinfo junior est une émission radiophonique diffusée du lundi au jeudi sur franceinfo à 15h22 et 16h52. Son concept ? Inviter des personnalités à répondre aux questions des enfants sur des sujets d’actualité. Une initiative qui permet aux jeunes auditeurs de s’exprimer et de s’intéresser à l’actualité de manière ludique.
Une rencontre entre Aldebert et des élèves de CM1-CM2
C’est ainsi que lundi 20 mai, les élèves de CM1-CM2 de l’école Cotton à Paris ont eu la chance de rencontrer Aldebert pour une émission spéciale. Ces jeunes fans ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient en tête au chanteur. Une occasion unique pour eux de découvrir le monde de la musique et de comprendre le parcours d’un artiste.
Des questions pleines de curiosité
Les questions des enfants ont été variées et ont permis d’en apprendre davantage sur Aldebert. Notamment, Imani s’est intéressée aux débuts du chanteur et a demandé quand il a commencé sa carrière. C’est ainsi que l’on apprend qu’il a commencé à écrire ses propres chansons à seulement 11 ans ! Youssouf, quant à lui, s’est demandé si Aldebert allait continuer à faire des albums lorsqu’il sera plus grand. Une question à laquelle le chanteur a répondu avec humour en expliquant qu’il ne voyait pas les choses autrement.
De l’inspiration à la création : un processus passionnant
Abel a souhaité en savoir plus sur la création d’un album. Aldebert a alors expliqué qu’il pouvait être inspiré par des anecdotes du quotidien, des souvenirs d’enfance ou encore des thèmes de société. C’est ensuite un long processus de composition, d’écriture et d’enregistrement qui s’en suit avant de présenter l’album au grand public. Une passion pour la création qui anime le chanteur depuis plus de vingt ans.
Un univers musical éclectique et varié
Fanian s’est intéressé aux instruments joués par Aldebert et ses amis. On apprend ainsi que le chanteur joue notamment de la guitare, de la basse et du piano. Que ses amis musiciens sont polyvalents et qu’ils peuvent passer d’un instrument à un autre en fonction des besoins. Une belle démonstration de leur talent et de leur passion pour la musique.
On en redemande !
Retrouvez l’émission en intégralité sur le site de franceinfo et découvrez l’univers d’Aldebert à travers les yeux de ces jeunes auditeurs curieux et intéressés. Une rencontre qui a fait des heureux et qui a permis de mieux comprendre le parcours et les motivations de cet artiste aux multiples facettes. Alors oui, on en redemande ! Et on attend avec impatience la sortie du prochain album d’Aldebert.
Laisser un commentaire